Notre fonctionnement :

1. Contactez nous par téléphone, par mail ou directement dans nos locaux.

2. Un entretien d’évaluation gratuit à votre domicile sera organisé afin de déterminer avec précision vos besoins et vous proposer les services et l’intervenant les plus adaptés à votre situation. Suite à cette rencontre, un devis et un contrat vous seront transmis gratuitement*.

3. L’intervenant sélectionné vous sera présenté dans les meilleurs délais par notre équipe encadrante.

4. 7 jours sur 7, 24h/24 nous intervenons à votre domicile en respect avec votre rythme de vie et les prestations que vous aurez choisies.

5. Un suivi qualité régulier des prestations est effectué à votre domicile. Le référent MSSD évaluera aussi l’évolution de votre autonomie afin que vous puissiez toujours profiter de services en accord avec vos besoins.

*MSSD remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100€ TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

Photo d'une aide à domicile

MSSD est autorisé pour :

– L’assistance aux personnes âgées de 60 ans et plus, ou aux personnes qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux.

– L’assistance aux personnes handicapées qui ont besoin d’une aide personnelle à leur domicile, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux.

– La garde-malade à l’exclusion des soins.

– Les prestations de conduite du véhicule personnel de personnes âgées, de personnes handicapées, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour des démarches administratives, à la condition que cette activité soit comprise dans une offre de services comprenant un ensemble d’activités effectuées au domicile.

– L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, aide à la mobilité et au transport, actes de la vie courante), à la condition que cette activité soit comprise dans une offre de services comprenant un ensemble d’activités effectuées au domicile.

Avec MSSD, vous avez le choix : service en mode prestataire ou mandataire

Entre mode prestataire et mode mandataire, votre choix n’aura pas les mêmes conséquences sociales et juridiques et vous serez engagé différemment selon le mode retenu. Nous faisons ici une comparaison détaillée de ces deux solutions d’aide à domicile, afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause.
L’association MSSD vous propose les 2 modes d’intervention : vous pouvez choisir entre le mode mandataire dans lequel vous êtes l’employeur de votre auxiliaire de vie et le mode prestataire dans lequel l’association MSSD reste l’employeur de votre auxiliaire de vie.

Dans le cadre du mode prestataire, c’est l’association MSSD, service d’aide et d’accompagnement à domicile autorisé et habilité à l’aide sociale depuis le 5 mai 2017, qui a le rôle d’employeur. L’association M.S.S.D recrute ses propres auxiliaires de vie et assume donc les démarches administratives et les responsabilités d’employeur. Il vous suffit de régler à MSSD la facture mensuelle concernant les prestations réalisées, déduction faite de l’APA, de la PCH ou de l’aide sociale « aide ménagère personne âgée ou personne handicapée » le cas échéant.

N’étant pas en charge de l’emploi de l’intervenant, vous n’êtes pas concerné par des contraintes telles que l’établissement de contrats ou de fiches de salaire. Vous avez la possibilité de résilier les prestations sans avoir à gérer les procédures de licenciement de votre auxiliaire de vie sociale, dès lors que vous respectez les termes du contrat de prestation signé avec MSSD.

Carte de la zone d'activité de MSSD (Nord-Ouest de l'Essonne)

MSSD est autorisé à intervenir auprès du public dépendant dans les villes suivantes :

Angervilliers
Ballainvilliers
Bièvres
Boullay le Troux
Briis sous Forges
Bures sur Yvette
Champlan
Chilly Mazarin
Courson Monteloup
Epinay sur Orge
Fontenay lès Briis
Forges les Bains
Gif sur Yvette
Gometz la Ville
Gometz le Châtel
Igny
Janvry
La Ville du Bois
Les Molières
Les Ulis
Limours

Linas
Longjumeau
Marcoussis
Nozay
Massy
Monthlery
Orsay
Palaiseau
Pecqueuse
Saclay
Saint Aubin
Saint Jean de Beauregard
Saint Maurice Montcouronne
Saulx les Chartreux
Vaugrineuse
Vauhallan
Verrières le Buisson
Villebon sur Yvette
Villejust
Villiers le Bâcle
Wissous

Et nous intervenons sur toute l'Essonne auprès des autres publics.